L'Afrique comme pierre angulaire du marché de l’art : Pavillon54 Limited lance Pavillon54.com, le nouveau hub numérique de l'art africain

*Pour diffusion immédiate*

LONDRES, le 22 juillet 2020 : Pavillon54 Limited annonce aujourd'hui le lancement de sa plateforme en ligne, pavillon54.com, le rendez-vous numérique pour l'art moderne et contemporain d'Afrique et de sa diaspora. Le Pavillon54 est une plate-forme numériques centralisée et une communauté pour les artistes, les collectionneurs, les marchands, les institutions et les passionnés du monde de l’art «africain», intégrant divers services de vente et d’éducation tels que:

• Une e-galerie :Pavillon54 présente le meilleur art d'Afrique et de la diaspora. Les artistes et œuvres sont présélectionnes par l’équipe de Pavillon54 afin d’assurer le plus haut niveau de qualité. Les collectionneurs peuvent visiter le site Web pour découvrir de nouveaux artistes et agrandir leurs collections à partir de la sélection du Pavillon54.
  • Un blog bien documenté et d'autres ressources :Pavillon54 publie des articles, études et bases de données qui visent à informer sur le marché, l'histoire et le contexte de l'art africain. Il fournit aux collectionneurs et aux marchands les connaissances nécessaires pour réaliser des investissements artistiques intelligents, et fournit aux critiques et passionnés d’art les outils nécessaires pour développer leurs connaissances en art africain.
  • Expériences et événements : des événements visant à créer une communauté forte autour de l'art moderne et contemporain d'Afrique et de sa diaspora. Les événements incluront des expositions éphémères, des visites de studios, des conférences ou des retraites artistiques dans différentes villes du monde, mais également des événements en ligne et en direct via les réseaux sociaux.

“ Plus qu'une galerie en ligne, nous construisons un écosystème qui peut soutenir un développement durable du marché de l'art africain ”, explique Dana Endundo Ferreira, Présidente et Fondatrice de Pavillon54. “Pavillon 54 vise à faire de l'Afrique une pierre angulaire du marché mondial de l'art en augmentant la visibilité des artistes, en investissant dans l'éducation et en élargissant la base de collectionneurs”.

En effet, le lancement de Pavillon54 intervient à un moment important où le marché de l'art contemporain africain connait une croissance soutenue dans le monde de l'art ces dernières années et gagne en visibilité grâce aux récents mouvements de Black Lives Matter. Cependant, malgré l'appétit croissant pour cet art, le manque de représentation dans des galeries et le manque de liens avec le réseau artistique international signifie que de nombreux artistes africains souffrent d’un manque de visibilité. L'éducation et l'information sur l'art africain sont également encore relativement sous-documentées, ce qui limite la capacité du monde de l'art africain à s'épanouir. Pavillon54 vise à remédier à ces problèmes et à fournir un espace centralisé aux artistes, collectionneurs, institutions et marchands pour construire collectivement le marché de l’art africain.

Media inquiries:

Pour plus d'informations, veuillez contacter info@pavillon54.com

À PROPOS DE PAVILLON 54

Pavillon54 est la plateforme incontournable de l'art moderne et contemporain d’Afrique et de sa diaspora, mettant en relation les artistes, collectionneurs, marchands, institutions et amateurs d'art du monde entier. Fondé par Dana Endundo Ferreira en 2019, il combine une plate-forme de vente numérique, un blog axé sur la recherche, et divers événements et expériences en ligne et hors ligne pour développer un écosystème et une communauté mondiale autour de l'art africain moderne et contemporain. La société vise à propulser le marché de l'art moderne et contemporain africain en créant la première plateforme de référence dédiée au développement des arts et de la culture de l'Afrique - par les Africains, pour les Africains et pour (le reste du) monde.

Social Links: | LinkedIn | Facebook | Twitter |

© Copyright, Africa Business Communities BV 2010-2020. All rights reserved.